Saint-Martin : promouvoir un parcours d'éducation ou de formation inclusive et de qualité [AAP FSE+]

jeudi 02 mai 2024
La Collectivité de Saint-Martin a lancé deux appels à projets FSE+ du programme national Emploi - Inclusion - Jeunesse - Compétences, visant à promouvoir l'égalité d'accès et le suivi jusqu'à son terme d'un parcours d'éducation ou de formation inclusive et de qualité :

  • l'un dans le cadre de l'Objectif spécifique 2.F de la Priorité 2 : Favoriser l'accès à l'emploi des jeunes et renforcer leur employabilité notamment par la réussite éducative.
Sont attendues les actions visant à :
- favoriser l'accès à l'éducation et sa continuité effective
- soutenir la réussite des élèves et des étudiants (soutien aux établissements labellisés « cordées de la réussite », notamment)
- favoriser la réussite des apprentis et alternants (de moins de 30 ans).

Les établissements publics et les CFA sont notamment éligibles.

  • le 2nd dans le cadre de l'Objectif spécifique 7.F de la Priorité 7 : Répondre aux défis spécifiques des territoires ultra-marins (AS RUP).
Sont attendues les actions visant à soutenir la réussite des élèves et des étudiants et l'obtention de qualification des actifs à travers l'accès à la formation (soutien à la mobilité européenne et internationale des élèves et étudiants ; soutien à la mobilité géographique des formateurs se rendant dans les RUP).
Les établissements publics et les structures publiques ou privées intervenant dans le champ de l'insertion et de la formation professionnelle sont notamment éligibles.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 août 2024.