Coronavirus : le point sur l’activité des CFA et les organismes de formation

lundi 16 mars 2020
Suite à l'annonce de la fermeture des CFA à compter du 16 mars due à la propagation du Coronavirus, le ministère du Travail apporte des précisions sur l'activité des CFA et les organismes de formation :
- "Le « coût contrat » est maintenu et sera payé aux CFA par les OPCO. Les CFA ne pourront donc pas avoir accès à l'activité partielle.
- Les jeunes en formation devront rejoindre leur entreprise. Si celle-ci est en activité partielle, ils en bénéficieront au même titre que les salariés. Leur rémunération sera maintenue.
- Les CFA sont invités à recourir à la formation à distance. Le ministère du Travail mettra prochainement en place des outils pour les accompagner."

Les prépas apprentissage sont également concernées.

"Pour les organismes de formation, le principe est de privilégier le maintien de l'activité et l'accueil des stagiaires, en appliquant les mesures barrières recommandées par le Gouvernement, dès lors que la situation sanitaire le permet."

Source(s) :

CORONAVIRUS | Précisions sur l’activité des CFA et des organismes de formation .- in : Ministère du Travail, 13/03/2020, 1p. - En ligne sur le site du Ministère du Travail