PACA : Une rencontre, un métier : soutien aux manifestations emploi ou orientation [AAP]
- "mobiliser l'ensemble des acteurs de l'économie, de l'emploi, de l'orientation et de la formation professionnelle ;
- apporter à tous une information claire et lisible sur les métiers, l'emploi et la formation prenant en compte la mixité des métiers et l'égalité professionnelle ;
- mettre en relation directe les entreprises qui recrutent avec les personnes en recherche d'emploi ;
- faciliter la démarche des entreprises en leur permettant de valoriser leurs offres d'emploi et de rencontrer une pluralité de candidats ;
- offrir aux demandeurs d'emploi un lieu unique d'échanges professionnels en rassemblant l'ensemble de l'offre d'emploi d'un territoire, et concourir ainsi, à leur insertion sur le marché du travail ;
- valoriser les différentes voies d'accès aux métiers et aux filières professionnelles par la présentation d'exemples de témoignage sur les parcours atypiques et de réussite, de parcours de formation, de passerelles, etc. ;
- favoriser les outils de diffusion innovants (nouveaux médias, mise en situation réelle, serious game, éducation par les pairs, speed-dating, etc.)."
Il est ouvert à toute personne morale de droit public ou privé organisatrice d'un forum, d'une manifestation emploi, orientation et/ou information sur les métiers et les formations sur le territoire de la Région PACA.
Le montant maximum de l'aide est de :
- 30 000 € pour une manifestation d'envergure régionale,
- 15 000 € pour une manifestation d'envergure départementale,
- 10 000 € pour une manifestation intercommunale ou communale (de plus de 10 000 habitants).
La date limite du dépôt des dossiers est fixée au 15 avril 2019.