jeudi 17 octobre 2019
Une enquête confiée par CMA France à l’Institut Supérieur des Métiers (ISM) sur l'action des Chambres de métiers et de l'artisanat en matière de mobilité européenne et internationale des apprentis de l'artisanat, révèle notamment que 2 200 apprentis, jeunes en post-apprentissage, enseignants et maîtres d'apprentissage ont bénéficié d'une mobilité en 2017 / 2018.

Le nombre de bénéficiaires de la mobilité a augmenté de 48 % ces 3 dernières années. Les actions de mobilité sont plus développées dans les régions du grand Ouest et dans les régions avec une coordination régionale dédiée. 80 % des périodes de mobilité durent jusqu'à 2 semaines. Les 3/4 des séjours des personnes en mobilité sont cofinancés par Erasmus et par les fonds propres des CMA ou leurs CFA.

Source(s) :

Déployer la mobilité européenne et internationale des apprentis de l'artisanat - Enquête sur l'action des Chambres de métiers et de l'artisanat et de leurs CFA / CMA France, ISM .- in : CMA France, 01/09/2019, 4p. - En ligne sur le site portail des Chambres de métiers et de l'artisanat