lundi 26 août 2019
Combien de jeunes et adultes se forment aux métiers d'art ? Comment évoluent les inscriptions à la centaine de diplômes nationaux répertoriés ? Quels sont les lieux de formation dans les Régions ? Quel est le poids de la filière de l'apprentissage dans la transmission de ces savoir-faire séculaires ? Quels sont les parcours des apprentis à ces métiers ?

Pour répondre à ces questions, l'ISM a réalisé un dossier qui dresse un bilan de la formation aux principaux diplômes des métiers d'art (filières des arts du spectacle et du jeu, du bois, du cuir, de la facture instrumentale, du métal, de la bijouterie-joaillerie-orfèvrerie-horlogerie, de la photographie et de l'imprimerie d'art, de la terre, du textile et de la mode et du verre).

Parmi les principaux constats, plus de 10.000 jeunes (élèves, apprentis et stagiaires) sont issus des formations diplômantes en 2017.

Source(s) :

La formation et l'apprentissage aux métiers d'art / ISM .- in : ISM, 01/07/2019, 56p., (Focus, Synthèse et chiffres clés) - En ligne sur le site de l'ISM