32,6 % des apprentis sont des filles à la rentrée 2015 selon la DEPP

vendredi 24 mars 2017
La DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance) du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche publie annuellement depuis 2007, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, une brochure statistique présentant les parcours scolaires et universitaires des filles et des garçons.
Elle fournit des données sur la scolarisation, la mixité à l'école, le passage de l'école au collège, le second degré, le poids de l'apprentissage dans le second cycle professionnel en 2015, la proportion de filles en apprentissage et la part de l'apprentissage dans les services selon le niveau de formation en 2015, la mixité dans l'enseignement professionnel, les cursus dans l'enseignement supérieur, les résultats aux diplômes en France et dans l'Union Européenne, la situation professionnelle.
A la rentrée 2015, 32,6 % des apprentis sont des filles.

Source(s) :

Filles et garçons sur le chemin de l'égalité de l'école à l'enseignement supérieur / DEPP .- in : Ministère de l'éducation nationale, enseignement supérieur et recherche, 08/03/2017, 36p. - En ligne sur le site du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche