PLF 2017 : Financement national du développement et de la modernisation de l'apprentissage [Avis]

mardi 08 novembre 2016
Dans le cadre de la discussion de la loi de finances pour 2017 à l'Assemblée Nationale, le compte d'affectation spéciale "Financement national du développement et de la modernisation de l'apprentissage " a fait l'objet d'un avis, présenté par M. Gilles Lurton au nom de la Commission des affaires sociales, qui vient d'être publié.

Il relève une augmentation des entrées en apprentissage en 2015-2016, même si celles-ci ne retrouvent pas leur niveau de 2012, ainsi que l'augmentation des crédits prévue pour 2017. Il souligne également "qu'il ne faut pas attendre de bouleversement de l'apprentissage mais essayer de lever un à un les freins qui ne permettent toujours pas de faire de cette voie de formation professionnalisante une voie d'excellence prisée par les jeunes et leurs familles."

Les crédits du compte spécial Financement national du développement et de la modernisation de l'apprentissage ont été examinés en Commission élargie le 3 novembre. La Commission a émis un avis favorable à  leur adoption sans modifications.

Source(s) :