lundi 26 octobre 2020
En novembre 2019, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le Régime du service militaire adapté (RSMA-NC) et le Centre de formation de l'artisanat (CFA) de la Chambre de métiers et de l'artisanat de la Nouvelle-Calédonie signaient une convention triennale pour créer une formation conjointe menant au diplôme de la Nouvelle-Calédonie (DNC) "Installateur sanitaire et Energies renouvelables".

Les stagiaires de ce nouveau parcours de formation ont entamé depuis le 31 août, la 2ème phase du parcours d'apprentissage pour une durée de 6 mois, pendant laquelle ils demeureront sous statut militaire. Ils alterneront le rythme mensuel de trois semaines au CFA de Nouville et une semaine en entreprise.

"À l'issue de cette 2e phase, le 1er mars 2021, une nouvelle période de huit mois débutera au cours de laquelle les stagiaires acquerront le statut d'alternant en signant un contrat unique d'alternance avec une entreprise."

Source(s) :

La 1ere formation conjointe RSMA/CFA entame sa 2e phase : Une action novatrice pour l’emploi, unique au niveau national .- in : CMA Nouvelle-Calédonie, 20/08/2020, 2p. - En ligne sur le site de la CMA Nouvelle-Calédonie