Nouvelle-Aquitaine : abondement de financement pour les formations par apprentissage [AAP]

lundi 15 avril 2024
La Région Nouvelle-Aquitaine a lancé un appel à projets "Carte contractuelle des formations par apprentissage 2024" qui précise les modalités, les critères d’éligibilité et les priorités fixées pour la sélection des formations par apprentissage qui seront soutenues par la Région Nouvelle-Aquitaine par un abondement du coût contrat.
Il s’adresse aux organismes de formation prenant en charge des formations par voie d’apprentissage respectant l’ensemble des obligations réglementaires posées par la loi du 5 septembre 2018 notamment la déclaration d’activité auprès de la DREETS et l’obtention de la certification Qualiopi. Ces organismes de formation devront également avoir obtenu la labellisation régionale "L'apprentissage en Nouvelle-Aquitaine".

La sélection sera effectuée selon 3 priorités :
  1. participer au maintien d’une offre de formation de proximité pour éviter la déqualification des territoires,
  2. accompagner le maintien de formations stratégiques pour l’économie régionale,
  3. soutenir l’ouverture de nouvelles formations pour accompagner les transformations de l’économie régionale.
La participation régionale sera calculée sur la base d’un abondement forfaitaire du coût contrat de 1 500 € par contrat pour les priorités 1 et 2, et de 2 500 € par contrat pour la priorité 3.

Les dossiers de candidature sont à déposer au plus tard le 3 mai 2024.

Source(s) :

Carte contractuelle des formations professionnelles par apprentissage .- in : site Région Nouvelle-Aquitaine, 01/04/2024 - En ligne sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine