La CMA Ile-de-France et Atol s'associent, avec le soutien de la Région et de la Caisse d'Epargne Ile-de-France, pour soutenir les apprentis souffrant de troubles dyslexiques en leur proposant des lunettes adaptées.
Dans ce cadre, un groupe d'apprentis de CMA Val Parisis ont reçu le 10 mars des boîtiers de lunettes Lexilens Atol. 60 apprentis des centres de formation de Val Parisis et de Cergy, qui accueillent une section spécialisée pour les jeunes porteurs de troubles DYS, testeront ces lunettes. L'objectif est de généraliser la mise à disposition de ces lunettes à l'ensemble des apprentis dyslexiques des centres de formation de la CMA Ile-de-France qui accueillent 536 jeunes en situation de handicap, dont 255 (soit près de la moitié) sont porteurs de troubles dyslexiques.
"Ce projet s'inscrit dans une volonté de former les enseignants au handicap et d'améliorer l'apprentissage dans des conditions optimales."
Apprentissage & handicap : la CMA IDF et Atol s’associent pour soutenir les apprentis dyslexiques .- in : Moreno Conseil, 10/03/2025, 2p. - En ligne sur le site de Moreno Conseil