En janvier 2024, 61 % des apprentis sont en emploi salarié dans le privé, 6 mois après leur sortie d'études [Dares, Depp]
Le taux d'emploi des apprentis diplômés est plus important que pour les non diplômés (70 % contre 59 %), et les jeunes hommes sont mieux insérés que les jeunes femmes (63 % contre 57 % dans le privé).
L'insertion varie également selon la spécialité de formation. Le taux d'emploi est plus élevé pour les spécialités relevant de la production (66 % dans le privé) que celles relevant des services (57 % dans le privé).
6 mois après leur sortie d'études, 27 % des apprentis sont en emploi salarié chez l'employeur où ils ont suivi leur apprentissage, 39 % le sont chez un autre employeur.
38 % sont toujours en formation l'année scolaire suivante (46 % pour ceux qui préparaient un CAP). 36 % des jeunes poursuivent leurs études en apprentissage. "Après un CAP, un baccalauréat professionnel ou un BP, les apprentis des spécialités "coiffure, esthétique" et "électricité, électronique" poursuivent davantage leurs études que les apprentis d'autres spécialités."