Le ministère du Travail et de l'Emploi a lancé une nouvelle campagne de communication en faveur de l'apprentissage sous la signature Ils sont tous différents, pour "encourager les entreprises à recruter un apprenti et à créer un réflexe autour de cette voie de formation, à un moment clé dans la vie des apprentis et futurs apprentis."
Elle sera relayée jusqu'au 1er décembre sur les médias et les réseaux sociaux, et sera accompagnée d'évènements thématiques en novembre.
"En matière d'actions, des cellules régionales interministérielles d'accompagnement vers l'apprentissage fourniront un appui renforcé aux candidats, en complément de l'action des centres de formation d'apprentis (CFA)."
852 235 contrats d’apprentissage ont été signés en 2023 dans le secteur privé et public, dont 2 % concernent des apprentis en situation de handicap. 45 % des apprentis ayant signé un contrat dans le secteur privé sont des femmes.
Campagne apprentissage 2024 : faire de l'apprentissage un levier de réussite pour tous les jeunes et les entreprises .- in : Ministère du Travail et de l'Emploi, 18/10/2024, 2p. - En ligne sur le site du ministère du Travail et de l'Emploi