Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion et le ministère délégué aux Personnes handicapées publient, avec l'appui de l'Agefiph et du FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), un guide sur l'apprentissage et le handicap à destination des apprentis, des CFA (centres de formation d'apprentis) et des employeurs.
Il a pour objectif de sensibiliser et d'informer sur l'apprentissage aménagé en apportant notamment des éléments sur les aménagements proposés, les aides pour la compensation du handicap, la formation des maîtres d'apprentissage et des référents handicap.
Entre 2021 et 2022, le nombre d'apprentis en situation de handicap a augmenté de 21 %. Plus de 10 000 nouveaux apprentis en situation de handicap sont entrés en apprentissage dans le secteur privé en 2022.
Apprentissage et handicap : un nouveau guide pour les entreprises et les apprentis .- in : Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, 19/09/2023, 2p. - En ligne sur le site du ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion