Analyse des obstacles non financiers au développement de l'apprentissage

mercredi 26 mars 2014
Un rapport, réalisé par les Inspections générales des affaires sociales (Igas), de l'administration (Iga), de l'éducation nationale (Igen) et de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche (Igaenr), révèle les freins culturels, pédagogiques, juridiques, organisationnels et institutionnels au développement de l'apprentissage.
Il émet une série de recommandations visant à faciliter l'orientation vers l'apprentissage, développer l'apprentissage dans les entreprises et la fonction publique tout en veillant à sa qualité, adapter le cadre juridique et améliorer la gouvernance de la politique de l'apprentissage.

Source(s) :

Les freins non financiers au développement de l'apprentissage / BENAC Miriam, COLLIGNON JP, DESFORGES Corinne, DUPAYS Stéphanie, LUCAS Vincent, MARTIN Hélène, PLAUD Alain, VILLE Christian .- in : Igas, 12/03/2014, 136p. - En ligne sur le site de la Documentation française