Dans le cadre de l'édition 2023 de la Semaine de l'industrie, le ministre délégué chargé de l'industrie, Roland Lescure, a annoncé l'organisation d'un concours, à portée nationale, de production industrielle pour les élèves des lycées professionnels et technologiques, de CAP, les apprentis des CFA et les élèves des écoles de production dans toutes les filières industrielles en France métropolitaine et Outre mer.
Ce concours est piloté par la Direction générale des Entreprises (DGE), en lien avec les ministères de l'Education nationale, du Travail du Plein emploi et de l'insertion, l'UIMM et France industrie.
Les participants (seul ou en équipe) devront réaliser un objet industriel (prototype physique, maquette virtuelle ou production numérique) et élaborer une fiche explicative du projet, en lien avec le thème : Une assise pour l'industrie.
La date de fin du concours est fixée au 31 mai 2024.
Semaine de l’industrie : Roland Lescure lance le premier concours national de production industrielle pour les élèves des lycées professionnels et technologiques, CAP, CFA et écoles de production .- in : Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, n° 1418, 05/12/2023, 2p. - En ligne sur le site du ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique