Economie verte : prise en compte des mutations induites dans les formations professionnelles initiales

mercredi 21 décembre 2016
Un rapport du Cereq apporte un éclairage sur la place du développement durable dans les diplômes de l'enseignement professionnel, rénovés ou créés depuis le Grenelle de l'environnement en 2007. Il est issu d'une étude réalisée avec l'appui financier du ministère en charge de l'écologie, dans le cadre d'une convention pluriannuelle de partenariat Céreq-CGDD pour la mise en oeuvre du Plan national d'adaptation des métiers et des emplois de la transition vers l'économie verte.
L'analyse porte sur plusieurs diplômes relevant des secteurs de la coiffure, esthétique et services connexes, les métiers de la mode et des industries connexes, l'alimentation, la métallurgie ou encore le BTP.

Source(s) :

Prise en compte des mutations induites par la transition vers l'économie verte dans les formations professionnelles initiales / CEREQ, Wendling Jennyfer, Labruyere Chantal, Beaupère Nathalie .- in : Céreq, 01/11/2016, 137p., (Etudes (Cereq)) - En ligne sur le site du Céreq