mercredi 27 mai 2020
Le 14 mai, la Ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé le lancement d'une Académie des métiers du vélo, en complément du plan gouvernemental "Coup de pouce vélo" lancé le 30 avril 2020 et en réponse à la demande croissante de réparations de vélos.

Portée par la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) et soutenue à hauteur de 8 millions d'euros via un programme CEE sur la période 2020-2022,  l'Académie des métiers du vélo formera 250 nouveaux mécaniciens vélos dans les prochains mois puis 500 mécaniciens par an.

"L'objectif est de développer des guides techniques, une plateforme web et des supports de formation, mais aussi de former des experts du vélo de tous les niveaux (mécaniciens, formateurs...)."

Source(s) :

Déconfinement : Elisabeth Borne lance une Académie des métiers du vélo, notamment pour former des mécaniciens en réponse à la demande croissante en réparations .- in : Ministère de la Transition écologique et solidaire, 14/05/2020, 1p. - En ligne sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire