Le projet européen FIBFAB, pour produire des vêtements avec des matériaux durables

jeudi 20 juin 2019
Dans le cadre du programme Horizon 2020, l'Union européenne apporte son soutien au projet FIBFAB, qui a pour objectif de créer de nouveaux polymères durables pour la production de vêtements plus respectueux de l'environnement.

Coordonné par l'Institut technologique du plastique Aimplas, le projet vise à industrialiser et lancer des produits biodégradables et durables pour la fabrication de vêtements de loisir, de protection et de travail, à partir d'un nouveau composé à base de PLA (polymère d'acide polylactique).
Il a permis la création d'un polymère "capable de créer des vêtements 100 % biodégradables et recyclables, répondant également aux normes de l'industrie".
Durant la dernière phase du projet, qui se termine en septembre 2019, des t-shirts seront produits et distribués en nombre pour pouvoir rassembler suffisamment de retours clients avant le lancement des produits sur le marché.

Source(s) :

Des matériaux durables pour des vêtements renouvelables .- in : site Cordis, 24/05/2019, 2p. - En ligne sur le site de Cordis