Stratégies des griffes d'habillement haut de gamme et luxe pour la mode enfantine

mercredi 12 octobre 2011
Une étude Xerfi sur les vêtements pour enfants haut de gamme et luxe souligne que les ventes de vêtements pour enfants se sont envolées au 1er semestre 2011. Pour 2012-2013, la hausse devrait être plus modérée.

Le e-commerce, et notamment les e-boutiques spécialisées dans le destockage et les ventes privées, occupe une place importante dans le marché. Les marques haut-de-gamme, en conservant un réseau de distribution physique, optent également pour différentes stratégies : la création de leur propre site marchand, la participation à des ventes évènementielles, et l'appui sur des sites multimarques.

Source(s) :

Les griffes d'habillement haut de gamme et luxe choient les enfants .- in : site Fashionmag.com, 05/10/2011, 1p. - En ligne sur le site de Fashionmag.com (accès gratuit sur inscription)

En savoir plus :

Voir la présentation de l'étude "Vêtements pour enfants haut de gamme et luxe - analyse du paysage concurrentiel et perspectives du marché à l'horizon 2013" sur le site de Xerfi :
http://www.xerfi.fr