Progression des achats textiles et habillement en ligne

vendredi 30 septembre 2016
Les derniers résultats de l'enquête IFM révèlent que les achats textiles et habillement en ligne réalisés entre juillet 2015 et juin 2016 ont dépassé les 5 milliards d'euros, avec une progression  de 6,8 % au premier semestre 2016 par rapport au 1er semestre 2015, tandis que les ventes d'habillement globales sont en berne (-1,6 % en valeur).

Les ventes en ligne représentent 16,7 % de l'ensemble des dépenses d'habillement des Français, la progression étant essentiellement concentrée sur les marchés du prêt-à-porter féminin et de l'enfant. Les 25-64 ans sont les plus gros acheteurs d'habillement sur la Toile.

Source(s) :

Mode et internet : les ventes en ligne continuent de progresser dans un contexte peu porteur pour le marché de la mode / Fevad .- in : Site FEVAD, 12/09/2016, 1p. - En ligne sur le site de la FEVAD