Selon les résultats d'une étude OpinionWay-Clearpay sur les Français et les achats de mode, les Français sont en moyenne attachés à 2 marques de mode, et 49 % ne sont attachés à aucune marque.
Leur budget moyen consacré aux achats de mode est de 82 € par mois. Si les magasins d'articles de mode neufs sont les premiers lieux d'achat, 40 % achètent régulièrement des articles dans des magasins de mode d'occasion, et 41 % via des sites ou appli de revente.
En moyenne, un article de mode est conservé 6 ans et 3 mois. Pour s'en débarrasser, les Français ont avant tout recours au don à des associations/oeuvres caritatives (51 %) ou à leur entourage (38 %), tandis que 28 % les revendent et 11 % les jettent.
Les informations importantes lors de l'achat sont le prix, la qualité et les promotions, devant le Made in France et la provenance du produit. Les critères de choix seront alors la praticité de l'article, la qualité et la présence d'une promotion.
Les Français et les achats de mode / OpinionWay pour ClearPay .- in : site OpinionWay, 27/09/2021, 23p. - En ligne sur le site d'Opinion Way