Mise en oeuvre des principes directeurs de l'OCDE dans la filière textile-habillement

jeudi 05 décembre 2013
Suite à l'effondrement de l'usine textile de "Rana Plaza" au Bangladesh en avril 2013, la ministre du commerce extérieur Nicole Bricq a confié en mai 2013 au Point de contact national (PCN), une instance de médiation du commerce international qui réunit syndicats, entreprises et administration, la réalisation d'un rapport sur la mise en oeuvre des principes directeurs de l'OCDE dans la filière textile-habillement.

Après 6 mois d'auditions auprès de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), d’ONG (Organisation Non Gouvernementale), d’entreprises françaises, de fédérations professionnelles, de syndicats, d’experts et de chercheurs, le rapport propose des améliorations en matière de conduite responsable des entreprises et de relations avec leurs sous traitants dans la filière textile-habillement.

Source(s) :

Filière textile-habillement : rapport sur la mise en oeuvre des principes directeurs de l’OCDE .- in : site Ministère du commerce extérieur, 02/12/2013, 186p. - En ligne sur le site du Ministère du commerce extérieur