Les ventes de mode en ligne se développent au détriment des ventes en magasin

jeudi 02 novembre 2017
Selon les données communiquées par l'Institut Français de la Mode (IFM), les ventes de mode en ligne progressent, avec un chiffre d'affaires dépassant les 5 Mds€, tandis que les ventes en magasin s'érodent. Le marché global de l'habillement s'élève à 28 Mds€.
58 % des ventes d'habillement en ligne se font sur des prix barrés (soldes, bons d'achats, remises personnalisées).
Les achats de vêtements des femmes sur Internet représentent 55 % du marché en valeur, tandis que les hommes ont tendance à moins consommer en ligne. Les jeunes ont les budgets les plus élevés.
Les clients du secteur du luxe préparent leurs achats sur Internet, même s'ils achètent en magasin.

Source(s) :

Mode et Internet : où en sommes-nous ? / IFM .- in : site Fevad, 19/09/2017, 1p. - En ligne sur le site de la FEVAD