Filière Cuir : place de la France dans les échanges mondiaux en 2021 [Conseil national du cuir]

mercredi 15 février 2023
Les données statistiques du Conseil national du cuir sur les échanges mondiaux de la filière montrent que la France, en 2021, un rôle à la fois d'exportateur et d'importateur, variable selon les domaines. Indiquant les principaux pays importateurs et exportateurs de chaque secteur (cuirs et peaux bruts, tannerie-mégisserie, chaussures, maroquinerie, vêtements-accessoires, filière cuir en général), l'étude précise également la place de la France dans ces échanges. La France est le 4ème exportateur et le 4ème importateur mondial de la filière cuir.

50 fiches Pays décrivent également pour chaque pays leur commerce extérieur pour les secteurs des Cuirs et Peaux Bruts, de la Tannerie-Mégisserie, de la Chaussure et de la Maroquinerie. Pour chacun de ces secteurs sont indiqués : les principaux fournisseurs et leur part dans les importations du pays, les principaux clients et leur part dans les exportations du pays, la position du pays dans le palmarès des importateurs et des exportateurs mondiaux, ainsi que la part de ses importations et exportations par rapport à l’ensemble des importations et exportations mondiales, la position de la France dans ses échanges.

Source(s) :

Les échanges mondiaux de la Filière Cuir 2022 / Conseil national du Cuir .- in : site Conseil national du Cuir, 01/02/2023, 28p. - En ligne sur le site du Conseil national du Cuir