Filière cuir : le CA de la maroquinerie progresse sur les 4 premiers mois de l'année

mercredi 02 juillet 2025
La note de conjoncture de la filière cuir pour les 4 premiers mois de 2025 fait état d'évolutions négatives du chiffre d'affaires de la majorité des secteurs par rapport à la même période en 2024 : - 15,7 % pour la tannerie-mégisserie et - 8,4 % pour les entreprises de la fabrication de chaussure, tandis que la maroquinerie est en progression de 2,6 %.

Les secteurs affichent également des niveaux variables pour leurs exportations : - 6 % pour la tannerie-mégisserie, - 4 % pour les chaussures (et jusqu'à - 25 % pour les pantoufles), + 60 % pour la petite maroquinerie mais - 2 % pour les sacs à main, + 8 % pour la ganterie (+ 4 % pour les gants de ville et - 1 % pour les gants de protection).

Source(s) :

Note de conjoncture janvier - avril 2025 / janvier - avril 2024 / Observatoire économique Alliance France Cuir .- in : Alliance France Cuir, 16/06/2025, 2p. - En ligne sur le site de l'Alliance France Cuir