Accompagnement des entreprises du secteur de la mode et du luxe

mercredi 16 mai 2012
Un dossier publié dans la Lettre de la DGCIS (Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services) fait le point sur les différentes mesures mises en place dès 2009  pour soutenir et accompagner les entreprises du secteur de la mode et du luxe, qui contribuent au rayonnement de l'image de la France dans le monde : plan structurel, charte des bonnes pratiques, comités stratégiques de filières...
En 2012, plusieurs actions issues de ces comités stratégiques ont été mises en place dans différents domaines : amélioration du recrutement et de la transmission des savoir-faire dans des métiers techniques ayant des besoins de main-d'oeuvre, lancement d'une étude sur les bonnes pratiques des façonniers, formation des dirigeants à l'innovation.
Le dossier comprend également deux interviews : "Les marques ont compris notre fragilité" (Dominique de Blanchard, présidente de Cristofol, administratrice de l'Union française de la joaillerie), "Nous ne sommes plus des concurrents mais des confrères !" (Tony Herblot, PDG de Socovet Sistem, président du groupement Mode Grand Ouest).

Source(s) :

Industries de la mode et du luxe : promouvoir l'excellence française / DGCIS, GEERAERT Bruno .- in : Lettre de la DGCIS, n° 78, 01/04/2012, 3p. - En ligne sur le site Portail de l'Industrie