Enjeux des marchés de la santé pour les entreprises du secteur des textiles techniques

mardi 06 mai 2014
Selon l'Institut Français de la Mode, les marchés de la santé, de l'hygiène et de la cosmétique représenteraient 16 % du chiffre d'affaires total des entreprises françaises du secteur des textiles techniques. 83 entreprises représentent le coeur de l'offre, et 97 autres ont une activité dans le domaine médical, mais dans une moindre mesure.
Ces entreprises affichent des taux d'exportation élevés, de l'ordre de 31 %, et jusqu'à 75 % pour les spécialistes des non-tissés.
Deux marchés sont particulièrement dynamiques en France : celui des bas de contention (7.5 millions de paires vendues chaque année) et celui des orthèses orthopédiques.
Les textiles intelligents dans la santé ne représentent que 6 % des utilisations, mais le vieillissement de la population l'évolution des modes de vie et les menaces de pénurie de personnel soignant en font un secteur prometteur pour les années à venir.

Source(s) :

Les marchés de la santé : de grands enjeux pour les textiles techniques européens / IFM .- in : IFM, 22/04/2014, 6p. - En ligne sur le site de l'IFM