EDEC Textile-Mode-Cuirs 2016-2019 : bilan
- Dresser un état des lieux de la maturité numérique des PME, les sensibiliser et accompagner leur transformation numérique,.
- Expérimenter et valoriser les outils modernes d'appui numérique dans les différents domaines et process RH
- la mise à disposition des entreprises d'un autodiagnostic de maturité numérique en ligne,
- la réalisation d'une analyse quantitative et qualitative des résultats de ce diagnostic, accompagnée de préconisations d'actions,
- la constitution d'un réseau d'Ambassadeurs Textiles Mode Cuirs, dont les témoignages sur la transformation numérique de leur entreprise ont été capitalisés sous forme de vidéos,
- la réalisation de diagnostics-action numérique,
- la mise en place d'une plateforme digitale RH,
- des "appuis-conseils sur la marque employeur" des entreprises,
- la création d'un outil de GRH "Espace Compétences",
- la création de plusieurs CCPI (certificat de compétences professionnelles interbranches) :
- la création d'une "formation-action à la conception de matières créatives connectées".
Source(s) :
En savoir plus :
- Guide RH de la transformation numérique
- Etude sur la maturité numérique de la filière Textiles Mode Cuirs
- Tuto 1 / Autodiagnostic de maturité numérique
- Tuto 2 / Diagnostic-action numérique
- Tuto 3 / Collection vidéo Transformation numérique, Modes d'emploi
- Tuto 4 / Appui Marque Employeur
- Tuto 5 / SIRH de branche
- Tuto 6 / Banque de profils
- Tuto 7 / Certification des "fondamentaux du numérique" - Cléa numérique
- Tuto 8 / Formation action aux matières créatives connectées
- Tuto 9 / Sauvegarder et transmettre les savoir-faire à l'aide du digital