Métiers de la beauté : prévention des risques professionnels [TutoPrév' Accueil]

mardi 19 mars 2024
Les accidents du travail concernent davantage les jeunes de 18 à 24 ans et les salariés ayant moins d'un an d'ancienneté dans l'entreprise.
L'INRS et l'Assurance Maladie Risques professionnels ont donc édité un guide TutoPrév' Accueil Métiers de la beauté, à destination des enseignants, formateurs, personnes chargées de l'accueil du salarié, tuteurs ou chargés de prévention, afin de les aider à "sensibiliser et informer les nouveaux embauchés sur la santé et la sécurité au travail et les inciter à adopter les bons réflexes de prévention dès leurs premiers pas dans l’entreprise".
Il s'adresse aux entreprises de coiffure, esthétique et soins et prothésie ongulaire et s'appuie sur des planches illustrées représentant des situations de travail pour les aider à repérer les situations à risques, et pour chacune d'elle, les mesures de prévention adaptées.

Source(s) :

Nouveaux embauchés : un nouvel outil pour prévenir les risques professionnels dans le secteurs des métiers de la beauté / INRS .- in : INRS, 01/02/2024, 1p. - En ligne sur le site de l'INRS

TutoPrév' Accueil - Métiers de la beauté / INRS, Assurance Maladie Risques professionnels .- in : INRS, 01/01/2024, 24p. - En ligne sur le site de l'INRS