Soins esthétiques en salon de coiffure : une offre beauté globale

vendredi 12 juillet 2013
Proposer des soins esthétiques en salon de coiffure est un bon moyen de booster le chiffre d'affaires, à condition d'adapter son offre et d'en maîtriser la gestion. Différentes solutions sont possibles, mais nécessitent des moyens différents : l'installation de cabines d'esthétique et de soins implique un investissement important, contrairement au maquillage ou au soin des mains. En fonction des solutions retenues, le coiffeur peut se former ou faire appel à des collaborateurs qualifiés.

Source(s) :

Soins esthétiques : chronique d'un succès annoncé / ELLERO Sarah .- in : Coiffure de Paris [http://www.coiffuredeparis.fr/], n° 1193, 01/07/2013, 3p.

En savoir plus :

S'il est exact que le maquillage et les soins des mains ne nécessitent pas d'investissement couteux la CNAIB rappelle que ces deux prestations sont au référentiel des examens esthétiques car la profession d'esthéticien - cosméticien est règlementée tout comme la coiffure. Pour pouvoir pratiquer ces prestations il faut donc être titulaire d'une qualification à minima le CAP esthétique cosmétique. Seule la prothèse ongulaire, sans limage des ongles, sans repousse des cuticules et sans pose de vernis peut être exécutée par des non qualifiés.

(Source : Communiqué de la CNAIB - Confédération nationale des Instituts de Beauté)

[ http://www.cnaib.fr ]