Enquête auprès des consommateurs des salons de coiffure

vendredi 12 avril 2013
La Fédération nationale de la coiffure, Coiffeur en France et Cosmopolitan.fr ont mené en juillet 2012 une enquête pour déterminer les comportements des consommateurs fréquentant régulièrement (2 à 5 fois par an) les salons de coiffure.
Pour 60 % des répondants, le motif essentiel bloquant une fréquentation plus régulière des salons est le prix, devant l'incertitude quant au résultat (20%) et le manque d'inspiration des clientes (20%). En majorité, les participants à l'enquête se rendent chez leur coiffeur par nécessité, en privilégiant la coupe (80 %) et la coloration (40 %).

Source(s) :

Résultats de l'enquête Coiffeur en France / Cosmopolitan.fr .- in : FNC Mag' (http://www.fnc.fr/), n° 37, 01/04/2013, 1p.
Enquête comportementale de la Fédération Nationale de la Coiffure .- in : site Biblond, 27/02/2013, 1p. - En ligne sur le site Biblond