En moyenne, un client se rend 6,5 fois par an dans un salon de coiffure [Observatoire Fiducial]

jeudi 14 octobre 2021
Selon les données de l'Observatoire Fiducial 2021 des salons de coiffure, 90 % des salons de coiffure proposent une offre mixte, et 75 % se situent dans une offre de moyenne gamme (- 2 % par rapport au précédent observatoire). 79 % des exploitants sont des femmes (- 1 %), les dirigeants étant âgés en moyenne de 47,4 ans. Seuls 9 % des salons sont implantés dans un centre commercial (chiffre stable).

En moyenne, un client se rend 6,5 fois par an dans un salon de coiffure (7 fois en 2020), avec un ticket moyen à 36,40 euros (- 0,40 €).

Le chiffre d'affaires moyen des salons s'élève à 75 225 € pour une entreprise individuelle et 164 748 € pour une société, pour un résultat net de 17 671 € pour une entreprise individuelle (avant IR) et 6 085 € pour une société (après IS).

En moyenne chaque salon compte 2,4 personnes actives.

L'étude est réalisée à partir des résultats 2020 de 400 salons sélectionnés parmi les 5 000 clients de Fiducial. Elle fournit des données sur l'offre du salon, le salon type, le compte de résultat, le bilan, la clientèle, les équipes, les investissements et leur financement.

Source(s) :

L'Observatoire Fiducial de la coiffure 2021 - Données recueillies en 2021 sur la base des résultats arrêtés en 2020 / Fiducial .- in : Fiducial, 08/09/2021, 4p. - En ligne sur le site de Fiducial (téléchargement gratuit après inscription)