jeudi 15 avril 2021
La Chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône fait le point dans une brève vidéo et des fiches thématiques, sur la silver économie et ses enjeux pour l'artisanat.
Les seniors représentent 1/4 de la population, et cette proportion devrait atteindre 1/3 en 2050. Les artisans sont invités à adapter leur offre de produits et services aux besoins de ces seniors, en misant sur leurs atouts : proximité géographique et sociale, approche professionnelle, confiance, conseils.

Les fiches thématiques détaillent les enjeux de la silver économie, pour différentes activités : les activités créatives, la coiffure-esthétique.
Après avoir dressé un état des lieux et une typologie des seniors, les fiches soulignent les grands enjeux de l'activité en lien avec la silver génération, les innovations possibles pour proposer de nouveaux services, les évolutions des métiers, l'adaptation de la communication au public senior.
Une vidéo en ligne complète ces éléments. Elle fournit l'exemple d'un institut de beauté qui a une offre de prestations adaptées à sa clientèle senior (qui représente 60 % de sa clientèle) et qui a beaucoup travaillé sur leur accueil.

Source(s) :

La silver génération : une économie transversale pour les entreprises artisanales / CMA Rhône .- in : CMA Rhône, 17/03/2021 - En ligne sur le site de la CMA du Rhône