vendredi 19 mars 2021
Le 18 mars, le Premier ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures de freinage pour 16 départements (ceux d'Île-de-France et des Hauts-de-France, les Alpes-Maritimes, la Seine-Maritime et l’Eure) à partir du vendredi 19 mars minuit pour quatre semaines.

Les commerces non essentiels seront fermés. Seuls les commerces de première nécessité (dont les libraires et les disquaires) pourront ouvrir.

A compter du 20 mars, le couvre-feu est maintenu selon les mêmes règles, mais repoussé à 19h pour l’ensemble du territoire.

Invité de RTL le 19 mars au matin, le porte-parole du Gouvernement Gabriel Attal a précisé que "les coiffeurs pourront rester ouverts" et qu’un décret va être présenté, qui indiquera quels sont les lieux, les commerces qui peuvent rester ouverts et ceux qui doivent fermer. "Les commerces pourront vendre en click and collect à l’extérieur de leur boutique".

Source(s) :

Informations coronavirus .- in : Portail du Gouvernement, 18/03/2021 - En ligne sur le site du Portail du Gouvernement

Confinement : "Les coiffeurs pourront rester ouverts", annonce Attal sur RTL .- in : RTL, 19/03/2021 - En ligne sur le site de RTL