Nouvelle-Calédonie : évolution de la réglementation pour le maquillage permanent

mercredi 24 février 2016
Le Congrès a adopté le 7 janvier 2016 une nouvelle réglementation sur la pratique du tatouage, du perçage corporel et du maquillage permanent afin de renforcer les mesures d'hygiène et la protection des consommateurs.
Les praticiens du maquillage permanent doivent désormais déclarer leur activité à la DASS, suivre une formation annuelle sur les règles d'hygiène et de salubrité, appliquer ces règles (notamment en aménageant une salle dédiée exclusivement à cette activité, sans pratique en plein air ou au domicile du client) et informer préalablement la clientèle des risques encourus par ces pratiques.

Source(s) :

Esthétique : nouvelle réglementation pour le maquillage permanent .- in : Info Métiers, n° 51, 01/02/2016, 1p. - En ligne sur le site de la CMA Nouvelle-Calédonie

Délibération n°100 du 7 janvier 2016 instituant le chapitre Ier du titre Ier ddu livre III de la partie I de la partie réglementaire du code de la santé publique de la Nouvelle-Calédonie (pratique du tatouage par effraction cutanée ; du perçage corporel et du maquillage permanent) / Congrès de la Nouvelle-Calédonie .- in : Congrès de la Nouvelle-Calédonie, 07/01/2016, 9p.