vendredi 23 novembre 2012
La Chambre régionale de métiers et de l'artisanat de Champagne-Ardenne, et les chambres départementales, ont mis en place un programme "Economies d'énergie et artisanat Champagne-Ardenne". Les conseillers environnement des chambres de métiers sont ainsi amenés à accompagner les entreprises dans leur démarche de pré-diagnostic énergétique, à leur proposer des solutions personnalisées pour les aider à réduire durablement leurs factures.
Des guides de bonnes pratiques concernant les métiers de l'artisanat (carrosserie et réparation, pressing et blanchisserie, boucher et charcutier, boulanger et pâtissier, bois et ameublement, salon de coiffure et d'esthétique, imprimerie et sérigraphie) ont été réalisés ; ils présentent les actions des entreprises du secteur mises en place en faveur des économies d'énergie, les étapes du plan d'actions et un rappel des gestes à mettre en oeuvre au quotidien pour enclencher le processus.

Source(s) :

Artisans, donnez-vous l'énergie de faire des économies / CRMA Champagne-Ardennes .- in : CMA Marne, 01/11/2012, mulp. - En ligne sur le site de la CMA de la Marne