La coiffure mise sur le low cost

mardi 01 décembre 2009
Le système du low cost, déjà présent dans différents secteurs, s'installe dans la coiffure pour faire face à la crise. Il consiste à proposer un service minimum à la clientèle tout en garantissant la qualité et la sécurité. La clientèle accepte de réaliser elle-même une partie de la prestation. Le concept attire aussi bien une clientèle à revenu modeste ou aisé. Le développement durable est aussi un argument commercial puisque les salons low cost utilisent moins d'eau et d'électricité, une tendance dans l'air du temps.
Pour être rentables, les salons doivent passer un temps limité pour chaque activité, afin de traiter des volumes de clientèle plus importants.

Source(s) :

Les low cost ont la cote / SOULARUE Morgane .- in : Coiffure de Paris, n° 1152, 01/12/2009, 2p.
Le low cost, un concept en phase avec l'époque / SAJNO Catherine .- in : Eclaireur (L'), n° 485, 11/01/2010, 4p.