Coiffure : attentes environnementales et sociétales des clients [Enquête Institut Harris]

mardi 31 mai 2022
L'Institut Harris a interrogé en décembre 2021 des clients sur leurs attentes en matière environnementale et/ou sociétale dans les salons de coiffure. Outre une coupe et/ou une couleur, ils attendent de leur salon une bonne expérience client : 90 % veulent un bon rapport qualité/prix, 87 % de l'écoute et du conseil et 76 % espèrent l'utilisation de marques professionnelles reconnues.
Leurs attentes environnementales sont également fortes : l'inscription dans une démarche de tri et de réduction des déchets, la réduction de la consommation d'eau et d'énergie sont souhaités par 75 % des répondants.
Ils ont enfin des attentes en matière d'engagement RSE : une participation à la vie locale, l'emploi de personnes handicapées ou en réinsertion, etc.

Source(s) :

Que cherchent vos clients ? .- in : Coiffure de Paris [https://www.coiffuredeparis.fr/], n° 1290, 01/05/2022, 1p.