Stratégies de définition des tarifs en coiffure

lundi 04 mai 2015
Sur 10 ans, les prix moyens des shampooing-coupe-brushing femmes et hommes ont augmenté respectivement de +11,26 % et + 15,63 %, tandis que l'IPC (indice des prix à la consommation) a progressé de +12,12 %.

Beaucoup de coiffeurs hésitent à augmenter leurs prix, de peur de voir leur clientèle s'éloigner. Une augmentation de tarifs se prépare déjà en interne, et doit être accompagnée d'une évolution visible dans le salon : nouvelles propositions, remaniement de l'agencement, bacs massants...

Plusieurs stratégies peuvent être adoptées: l'augmentation globale de tous les tarifs de façon homogène, ou bien l'augmentation ciblée sur certaines prestations en conservant le prix d'appel du shampooing-coupe-brushing.

L'article propose aux coiffeurs une méthode pour les aider à fixer leurs tarifs.

Source(s) :

Augmenter ses tarifs, une stratégie gagnante ? / SAJNO Catherine .- in : Eclaireur (L') [http://www.leclaireurhebdo.com/], n° 637, 31/03/2015, 3p.