Salon de coiffure : en moyenne, un client s'y rend 6,4 fois/an [Observatoire Fiducial]

lundi 08 septembre 2025
Selon les données de l'Observatoire Fiducial 2025 des salons de coiffure, 91 % des salons de coiffure proposent une offre mixte, et 64 % se situent dans une offre de moyenne gamme (- 5 % par rapport au précédent observatoire). 80 % des exploitants sont des femmes (+ 5 %), les dirigeants étant âgés en moyenne de 47,5 ans. Seuls 10 % des salons sont implantés dans un centre commercial.
La fréquentation est en baisse : en moyenne, un client se rend 6,4 fois par an dans un salon de coiffure (6 fois en 2024), avec un ticket moyen à 42 euros (+ 1,6 €).
Le résultat net moyen est de 21 793 € pour une entreprise individuelle (avant IR) et 4 548 € pour une société (après IS).
Les effectifs sont en léger recul : en moyenne, chaque salon compte 2,7 personnes actives (2,8 en 2024).

L'étude est réalisée à partir des résultats 2024 de 400 salons sélectionnés parmi les 5 000 clients de Fiducial. Elle fournit des données sur l'offre du salon, le mode d'exploitation, le compte de résultat, le bilan, la clientèle, le dirigeant et ses équipes, les investissements et leur financement.

Source(s) :

L'Observatoire Fiducial de la coiffure 2025 - Données recueillies en 2025 sur la base des résultats arrêtés en 2024 / Fiducial .- in : Fiducial, 04/09/2025, 2p. - En ligne sur le site de Fiducial (téléchargement gratuit après identification)