mercredi 11 mars 2009
La mise en place du Brevet de Maîtrise Coiffeur, titre consulaire de niveau III reconnu au niveau européen répond aux enjeux actuels de transmission-reprise des entreprises de coiffure en s'alignant sur le modèle de formation des pays d'Europe du Nord.
Il suit logiquement le CAP (niveau V) pour proposer un parcours de formation global en 6 ans. Il propose une formation technique et pragmatique en 2 ans sur des thématiques liées à l'entrepreneuriat, la gestion d'entreprise, des ressources humaines, la formation, la communication à l'international.
La formation est administrée par les Chambres de Métiers, les Centres de Formation d'Apprentis prenant en charge la fonction "technique métier". En tout, ce sont 71 pôles de formation qui préparent à ce diplôme, soit plus de 2000 places de formation sur toute la France.

Source(s) :

Le nouveau Brevet de Maîtrise coiffeur, le titre de la réussite et de l'excellence - communiqué de presse / FNC .- in : site de la FNC, 10/03/2009, 3p. - En ligne sur le site de la FNC