La coiffure : un acteur majeur du commerce de proximité

vendredi 11 octobre 2013
A l'occasion de sa Business Conférence organisée dans le cadre du salon MCB 2013 (Paris, 28-30/09/2013), la Fédération Nationale de la Coiffure fournit des chiffres clés sur le secteur de la coiffure : nombre d'entreprises, actifs, salariés, chiffre d'affaires, densité, marché du travail, marché, conjoncture, apprentissage. Le secteur compte plus de 79 500 activités, occupe près de 170 000 actifs dont 99 500 salariés et connaît une très forte concurrence.
De nouveaux concepts arrivent sur le marché depuis deux à trois ans et l'on assiste également à un fort développement des activités de coiffure à domicile. Le nombre d'apprentis est en baisse de 1,4 %. Face à un contexte économique pénalisant et une densité commerciale importante, plusieurs défis peuvent être relevés par la profession : montée en gamme des services, diversification de l'activité pour une offre beauté globale, travail sur la valeur perçue du service coiffure.

Source(s) :

Le marché de la coiffure et les défis de la reconquête économique / FNC .- in : FNC, 28/09/2013, 14p. - En ligne sur le site de la Fédération Nationale de la Coiffure - FNC