La CNAIB fait le point sur les cabines UV en institut

lundi 18 janvier 2016
Une enquête réalisée à la demande du Ministère de la Santé est actuellement en cours dans les instituts de beauté, sur le respect de la réglementation, afin de décider d'une éventuelle interdiction des UV en institut de beauté.
La Confédération nationale artisanale des instituts de beauté (CNAIB) fait donc le point sous forme de questions/réponses sur les pratiques réglementaires à adopter concernant les cabines UV en institut. Elle rappelle ainsi aux professionnels de l'esthétique les règles concernant l'affichage, l'usage des produits de nettoyage de la rampe, les lunettes obligatoires, le nombre maximal de séances, la destruction de la rampe, la procédure en cas de cessation d'activité.
Elle fait également le point sur les exigences de formation des professionnels mettant à disposition des appareils d'UV artificiels, en application du décret n°2013-1261 relatif à la vente et à la mise à disposition du public de certains appareils utilisant des rayonnements ultraviolets.

Source(s) :

UV : les conseils de la CNAIB / CNAIB .- in : Nouvelles esthétiques (Les) [http://www.nouvelles-esthetiques.com/], n° 688, 01/01/2016, 2p.

En savoir plus :

Consulter la fiche pratique de la DGCCRF sur le bronzage en institut (oct.2015) sur le portail de l'économie et des finances:
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fi...