Instituts de beauté : suspension de la publication de la norme européenne

jeudi 16 février 2017
A l'étude depuis 2011 par les experts des Etats membres au sein du Comité Européen de Normalisation (CEN), le projet de norme européenne sur les "services dans les instituts de beauté : exigences et recommandations relatives à la fourniture de prestations"  voit sa publication suspendue. En effet, 23 réclamations issues de 13 pays membres ont été déposées, concernant des techniques comme le peeling chimique, le traitement au laser IPL, la radiofréquence, la micro-pigmentation, et la micro-dermabrasion, jugées non conformes.
La consultation lancée par le Comité Technique auprès des Etats membres, pour évaluer les effets de la mise en application de la norme sur la sécurité et la santé des consommateurs, a reçu des avis partagés. Il revient au Comité Européen de Normalisation de décider de retravailler ou non sur ce projet de norme.

Source(s) :

La publication de la norme européenne sur les instituts de beauté suspendue / Stern Janine .- in : Nouvelles esthétiques (Les) [http://www.nouvelles-esthetiques.com/], n° 699, 01/01/2017, 1p. - En ligne sur le site des Nouvelles esthétiques