Esthétique : technicisation du métier

vendredi 11 octobre 2024
Une conférence présentée au 53ème congrès international Esthétique & Spa en avril 2024 a mis en lumière la technicisation du métier d'esthéticienne. En constante évolution, il prend en effet un virage avec le développement d'appareils high tech, avec des technologies issues au départ du médical, adaptées au cadre réglementaire et aux pratiques de l'esthétique.
La législation n'ayant pas tout à fait suivi l'évolution des pratiques, les professionnel(le)s de l'esthétique doivent, avant d'investir dans un nouvel appareil, s'assurer qu'il reste dans le cadre réglementaire, à savoir : pour des actes à visée purement esthétique, et non invasifs.
La conférence fait un point sur les technologies en vogue : la cryo, la technologie HIFU, les ultrasons focalisés, les ultraviolets ; et sur les points de vigilance auxquels les esthéticiennes doivent veiller.

Source(s) :

Médical et esthétique : comment entrer dans la course face aux évolutions du métier ? / Rodde Florence, Fernandez Cristina, Safraoui Georges .- in : Nouvelles esthétiques (Les) [https://www.nouvelles-esthetiques.com/], n° 783, 01/09/2024, 5p.