En temps de crise, quelques pistes pour relancer son salon

jeudi 19 novembre 2009
Les fabricants de produits capillaires ont choisi de ne pas réduire leurs budgets de recherche et développement en temps de crise, afin de relancer leur activité par la création de nouveaux produits. Dans les salons, savoir mettre en avant un nouveau produit pour susciter la curiosité des consommateurs peut être un bon moyen de faire augmenter son chiffre d'affaires.
Plusieurs pistes pour assurer la réussite de ce projet :
  • éviter l'éparpillement, en ciblant des marques de qualité
  • présenter ses produits de façon originale, pour attirer l'oeil du client, et s'appuyer sur les "kits de visibilité" fournis par les marques (logos, stickers...)
  • former ses collaborateurs à la connaissance des principes actifs de chaque produit
  • mettre en place un système d'intéressement sur les ventes, et des challenges, pour motiver son équipe

Source(s) :

Innover ! / SOULARUE Morgane .- in : Coiffure de Paris, n° 1150, 01/11/2009, 2p.