Devenir animatrice spa

mercredi 25 mars 2009
L'institut de beauté va connaître de profondes mutations dans les 10 prochaines années, avec le développement croissant des offres spas, qui va obliger de nombreux instituts à modifier leur structure d'accueil. Ceci nécessite des investissements coûteux et peut destabiliser une clientèle habituée aux prestations traditionnelles (épilation, manucurie, soins visages...). Les groupes hôteliers commencent également à se positionner sur le marché ; face au développement exceptionnel des spas, les difficultés pour recruter du personnel qualifié pour les soins du corps, le bien-être, la relaxation.
Actuellement, la formation Animatrice Spa de l'EMA est la seule inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), suite à un arrêté du 03 octobre 2008. Accessible après un CAP Esthétique ou dans le cadre de la VAE, elle délivre après 4 mois de formation intensive technique et 2 mois de stage le diplôme d'animatrice spa.

Source(s) :

Esthéticienne, animatrice de spa / GUYEN VINCENT Anne .- in : Nouvelles esthétiques (Les), 01/03/2009, 3p.
Arrêté du 3 octobre 2008 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles / JO - Lois et Décrets .- in : JO - Lois et Décrets, 13/11/2008 - En ligne sur le site de Legifrance