Cabines de bronzage : résultats de l'enquête DGCCRF sur le respect de la réglementation

lundi 20 novembre 2017
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes a publié les résultats de son enquête 2016 sur le respect de la réglementation relative aux cabines de bronzage. Réalisée essentiellement auprès des instituts de beauté et centres de bronzage, elle a également évalué les pratiques de quelques salons de coiffure, salles de sport et clubs de remise en forme, offrant ces prestations à titre accessoire.

63 % des entreprises présentaient une non-conformité, concernant les nouvelles mesures relatives aux pratiques commerciales, introduites en 2016, mais également certaines mesures plus anciennes, portant sur la sécurité des appareils et leurs conditions d'utilisation.

La DGCCRF note cependant que la réglementation concernant l'interdiction de la mise à disposition des appareils pour les mineurs, la mise à disposition de lunettes de protection ou les messages d'avertissement sanitaire est de mieux en mieux appliquée.

Source(s) :

Les cabines de bronzage / DGCCRF .- in : Portail de l'économie, des finances, de l'action et des comptes publics, 06/11/2017, 2p. - En ligne sur le site du Portail de l'économie, des finances, de l'action et des comptes publics

En savoir plus :

Consulter la fiche pratique de la DGCCRF sur la réglementation relative au bronzage en institut : cabines UV et les précautions à prendre.