mardi 09 janvier 2018
L'Institut de développement et d'expertise du plurimédia (IDEP) a lancé un appel à propositions pour la réalisation d'une "étude prospective profilage 2017-2018 pour la branche de la communication graphique et multimédia" en partenariat avec la Direccte Ile-de-France, l'Agefos PME-CGM et les partenaires sociaux.
L'objectif de l'étude est "de mettre en place une cartographie des entreprises de la branche de la Communication Graphique et Multimédia de la région Ile de France afin d'identifier les impacts des mutations technologiques et des évolutions économiques sur leur activité et les emplois."
A terme, seront identifiées :
- "les évolutions stratégiques et technologiques qui génèrent des transformations des domaines d’activité des entreprises et leurs savoir-faire,
- les évolutions qui impactent directement les compétences des salariés."

L'étude s'inscrit notamment dans le cadre d'un Engagement de Développement de l'Emploi et des Compétences (EDEC) régional signé entre l'IDEP et la Direccte Ile-de-France.

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 19 janvier 2018.

Source(s) :

Appel à projet "Etude profilage" .- in : IDEP, 20/12/2017, 2p. - En ligne sur le site de l'IDEP

En savoir plus :

Consulter le cahier des charges sur le site de l'IDEP : http://www.com-idep.fr/sites/default/files/cahier_des_charges_edec_idf_-_etude_profilage_-_idep_2018...