Capacités d'impression numérique des entreprises des industries graphiques - Etude UNIIC

jeudi 10 novembre 2016
Une enquête, réalisée par l'Union nationale des industries de l'impression et de la communication (UNIIC) auprès d'un échantillon d'entreprises du secteur des industries graphiques entre octobre et décembre 2015, dresse un état des lieux des capacités de l'impression numérique au sein des entreprises du secteur.

Les principaux résultats révèlent notamment que près de 80 % des répondants sont équipés en offset (38 %) et en matériel d'impression numérique (40 %). 62 % des entreprises utilisent conjointement les deux procédés. L'impression numérique est plus utilisée dans les entreprises de moins de 50 salariés que dans les plus grandes. Les produits les plus imprimés concernent l'édition publicitaire (65,3 %) et la papeterie (29,3 %). 60 % des entreprises ont un projet d'investissement en matériel d'impression numérique. Quant à l'impression offset, elle est plus utilisée dans les entreprises de plus de 10 salariés. La majorité des imprimeurs et des centres de reprographie internes aux entreprises (CRD) jugent qu'il est "indispensable de changer les offres et qu'il y a un réel besoin de changement rapide du secteur."

Source(s) :

Rapport d'étude sur les capacités d'impression numérique / UNIIC, Monziols Martin, Darfeuille Pauline .- in : UNIIC [http://www.uniic.org/], 11/01/2016, 88p.